Comment Coacher Vraiment Vos Employés?

Comment Coacher Vraiment Vos Employés?

Quand il s’agit de clients, la roue grinçante obtient généralement la graisse. Mais vous pourriez dire la même chose pour les employés que vous gérez: ce sont les gens qui ne respectent pas les normes qui reçoivent habituellement la plus grande partie de votre attention.
Cela a du sens: en tant que gestionnaire, une grande partie de votre travail consiste à équilibrer vos employés sous-performants. Vous devez donc prévoir quelques réunions individuelles supplémentaires, vérifier régulièrement leurs progrès et suivre leurs numéros avec attention. signaler toute amélioration.

Mais qu’en est-il de ceux de votre équipe qui se conforment aux normes? Pendant un moment, j’ai eu une attitude «si ce n’est pas cassé, ne le répare pas» envers mes meilleurs employés; Je me suis dit que comme ils n’avaient pas besoin de mon attention ou de mes conseils, je pouvais simplement passer plus de temps avec les membres de l’équipe qui en avaient vraiment besoin. Et de cette façon, mes interprètes vedettes pourraient continuer à remplir leurs responsabilités sans que je ne m’interpose. Cela semblait être un gagnant-gagnant pour tout le monde.
Mais finalement, quand un de mes meilleurs employés a exprimé sa frustration parce qu’il ne se sentait pas mis au défi, je me suis rendu compte que chaque employé doit être géré – vedette ou non. Le simple fait de laisser certains employés faire leur travail sans aucun type de rétroaction ou d’orientation était préjudiciable à leur développement de carrière.

Ainsi, au lieu de laisser vos meilleurs employés sous le radar, voici quelques façons de les encadrer avec succès, même si cela peut sembler ne pas avoir besoin d’aide du tout.

1. Aidez-les à progresser

Vos employés les plus performants avancent probablement un tel effort parce qu’ils aimeraient éventuellement occuper un poste plus élevé, occuper un nouveau poste ou même un département différent. Et en tant que manager, vous devriez être enthousiaste à l’idée de les aider à atteindre ces objectifs. Ainsi, si vous n’avez pas pensé à l’avenir de vos employés vedettes, il est temps de passer au travers d’une conversation en tête-à-tête.
Une fois que vous en savez plus sur les objectifs de chaque employé, vous pouvez mieux façonner la façon dont vous les encadrez. Par exemple, si l’un de vos techniciens de soutien à la clientèle veut se lancer dans les ventes, aidez-la à parfaire ses compétences de persuasion dans son rôle actuel. Peut-être, au lieu de simplement mettre fin à ses appels de service réguliers avec une solution et un rapide «merci», vous pouvez la mettre au défi d’encourager et de recruter ces clients pour assister à la prochaine conférence des utilisateurs de l’entreprise. Assurez-vous de garder une trace du nombre de billets qu’elle “vend” – ce sera une statistique puissante qu’elle peut utiliser quand un poste de vente s’ouvre.
Il se peut que vous ayez l’impression que vous repoussez un peu vos employés, mais leur montrer qu’ils ont un manager qui se tient derrière leurs objectifs de carrière peut aussi être un excellent outil de motivation pour leurs rôles actuels.

2. Aiguiser leurs compétences en leadership

D’un autre côté, que faire si vous finissez par prendre une promotion ou un poste différent au sein de l’entreprise? Qui prendra votre place?
Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’avoir une stratégie de sortie complètement étoffée, mais aligner un leader potentiel pour prendre votre place peut aider à rendre la transition plus facile pour tout le monde. Et le meilleur endroit pour chercher ce leader prometteur? Vos employés vedettes.
Une fois que vous aurez identifié quelques futurs gestionnaires, commencez à les relever avec un nombre croissant de responsabilités de leadership, comme la formation ou le mentorat des nouveaux employés, les réunions d’équipe de premier plan et les projets de pointe. (Assurez-vous simplement de répartir les tâches entre les membres de l’équipe, sinon votre formation en leadership peut apparaître comme du favoritisme.)
Au fur et à mesure que vos meilleurs employés développent des compétences en gestion, ils deviendront des membres encore plus précieux de votre équipe et d’excellents candidats pour de futurs postes de direction.

3. Donnez-leur de nouveaux défis

Quand un employé est vraiment, vraiment bon dans ce qu’il fait, cette chose particulière peut facilement devenir son seul objectif. Par exemple, un de mes employés est un génie quand il s’agit d’installer un logiciel particulier. C’est un programme moins connu dans la gamme de produits de mon entreprise, donc mon équipe et moi-même avons appris à nous fier à ses connaissances. Toutes les questions, les nouveaux clients, et les questions difficiles vont à lui.

Bien que ce soit un long chemin pour prouver ses connaissances dans ce domaine d’expertise (et le rendre un peu irremplaçable), il existe quatre autres logiciels qu’il pourrait apprendre. En fin de compte, il peut ne pas se sentir mis au défi dans son travail quotidien, et acquérir de nouvelles compétences pourrait être très utile.

C’est votre chance, en tant que gestionnaire, de rendre vos employés plus équilibrés. En se penchant moins sur leurs domaines d’expertise actuels et en leur donnant des tâches nouvelles et stimulantes à la place, vous augmenterez la valeur de ces employés étoile, non seulement au sein de votre entreprise et de votre entreprise, mais en tant que professionnel.

4. Ne les laissez pas tomber

Lorsque vous avez un employé qui va toujours au-delà, il est facile d’ignorer ces petites choses qu’il ou elle ne cloue pas vraiment. Bien sûr, peut-être que votre associée des ventes n’a pas bien documenté ses notes correctement, mais elle a demandé à sa cliente de signer un contrat de sept ans, alors tout d’un coup, il ne semble pas nécessaire de picorer. Et à moins que le client ne soit insatisfait (ce qui semble improbable) et revienne se plaindre (encore plus improbable), vous n’aurez probablement même pas besoin de faire référence à ces notes. Il vaut mieux laisser une bonne chose tranquille, n’est-ce pas?

Eh bien, lorsque vous maintenez le reste de votre équipe à ces normes, il est injuste de laisser vos meilleurs employés se tirer d’affaire. Au lieu de cela, il est préférable de tenir vos employés performants à ces mêmes standards. Pour continuer à les pousser à faire de leur mieux, vous ne pouvez pas leur permettre de devenir complaisants à propos de leur travail – et s’ils sont devenus laxistes dans un domaine (oui, même s’ils maintiennent toujours une excellente performance autrement), c’est toujours Cela vaut la peine d’en parler lors d’une séance de coaching en tête-à-tête.

Vos employés vedettes peuvent ne pas sembler avoir besoin de beaucoup de conseils, mais leur donner un peu plus d’attention peut les aider à devenir de meilleurs employés, ce qui profitera à tout le monde (y compris vous!).

Source:The Muse, Avery. A

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