Pourquoi le coaching est l’ingrédient le plus important de votre entreprise pour réussir

Pourquoi le coaching est l’ingrédient le plus important de votre entreprise pour réussir

Il y a tellement d’investissements que vous pouvez faire pour mettre votre start-up en pleine croissance sur le chemin du succès – de l’adoption de la technologie la plus chic, à l’installation dans le lieu le plus branché, au partenariat avec les leaders les plus impressionnants.

Mais tout ce qui brille n’est pas en or. Peut-être que l’investissement le plus important que vous pouvez faire est celui qui a le moins d’attrait: votre personnel.

Avec le rebond de l’économie, une récente étude de Future Workplace et Kronos a révélé que 87% des chefs d’entreprise interrogés ont déclaré qu’ils faisaient de la rétention des employés leur priorité absolue. Pour beaucoup, cela se traduit par une augmentation des salaires, des offres d’emploi attrayantes et même l’embauche de consultants pour améliorer l’expérience des employés.

Mais, en tant que dirigeant d’une entreprise en pleine croissance, vous n’avez pas à faire tout le possible pour que vos employés soient heureux et engagés au travail. Vous avez juste besoin d’investir dans leur avenir en promouvant une culture d’apprentissage et d’avancement.

Mettre sur les roues d’entraînement

Les premières étapes de la croissance de votre entreprise sont généralement mouvementées, épuisantes et confuses. Votre objectif est principalement de remplir les bureaux, de garder les roues tournantes et de survivre avec un goutte-à-goutte – ce qui pourrait expliquer pourquoi tant de chefs d’entreprise aux yeux larmoyants passent devant d’importantes tâches telles que la formation adéquate des nouveaux employés.

Cependant, prendre le temps de former et d’encadrer vos employés est une étape cruciale pour faire passer votre entreprise au prochain niveau. Cela démontre non seulement à quel point les membres de l’équipe sont précieux pour votre organisation, mais donne également à chacun une meilleure idée du but et un lien plus fort avec la vision globale de l’entreprise. À leur tour, les employés sont inspirés à travailler plus fort pour faire de l’entreprise un succès.

La formation et le coaching de vos travailleurs les maintiennent également plus engagés et plus satisfaits de leur travail, ce qui réduit considérablement les taux de roulement. IBM a constaté que lorsque ses employés manquaient de possibilités de carrière et d’avancement, ils étaient 12 fois plus susceptibles de trouver du travail ailleurs.

Enfin, investir dans un programme de formation des employés aide à établir une norme de pratiques et de procédures. Avec un programme en place, il est plus facile d’évaluer les performances des employés, d’identifier les faiblesses et de peaufiner l’expérience du support client, ce qui contribue à améliorer la productivité et la satisfaction des clients.

Et d’après les constatations d’American Express selon lesquelles 70% des consommateurs sont prêts à payer davantage si une entreprise fournit un service à la clientèle exemplaire, tout l’argent dépensé pour la formation devrait produire un retour sur investissement substantiel.

Comme vous pouvez le voir, développer une culture d’apprentissage et de coaching au sein de votre organisation est un investissement solide tant pour vos employés que pour l’avenir de votre entreprise. Commencez à mettre en œuvre les modifications au sein de votre entreprise en procédant comme suit:

  1. Recentrez le processus d’intégration

Trop souvent, les organisations considèrent que l’intégration n’est rien d’autre que de remplir des documents et de s’inscrire à des avantages. En réalité, la période d’intégration est votre première occasion d’accueillir vos nouveaux employés et de vous assurer qu’ils sont préparés et équipés pour accomplir les tâches de leur travail.

Sur la base des résultats d’une étude menée auprès de plus de 260 nouveaux employés, le journal de l’Academy of Management a conseillé que la période traditionnelle de «probation» de 90 jours soit utilisée comme temps pour établir un rapport avec les nouveaux employés.

L’étude de la revue a révélé que lorsque l’équipe et les dirigeants d’une entreprise apportaient un soutien important aux nouveaux employés, ces derniers avaient une vision plus positive de leur travail et, à leur tour, travaillaient plus fort. D’un autre côté, quand le soutien et la direction manquaient ou n’existaient pas, le contraire se produisait: les employés languissaient dans leurs rôles jusqu’à ce qu’ils démissionnent – pas plus de quatre mois plus tard.

Au cours de la période d’intégration des nouveaux employés, encouragez alors les gestionnaires et les pairs à inclure, à soutenir et à montrer leur appréciation pour les nouveaux employés, afin de s’assurer que leur moral et leur engagement demeurent élevés. C’est aussi l’occasion parfaite d’affecter de nouveaux employés à des mentors qualifiés qui peuvent répondre aux questions, offrir un aperçu, apporter de la camaraderie et enseigner les compétences nécessaires.

  1. Poser les bases d’un programme de formation officiel

Un programme de formation complet n’est pas seulement un investissement dans tous vos employés à tous les niveaux de votre organisation, mais c’est aussi un investissement dans la capacité de votre entreprise à attirer les meilleurs talents. Selon PwC, 35% des membres de la génération Y interrogés ont déclaré qu’ils considéraient la formation et le perfectionnement professionnels comme l’un des avantages les plus souhaitables qu’une entreprise puisse offrir aux candidats.

Cela dit, consultez votre équipe pour déterminer les domaines que votre programme de formation en entreprise devrait couvrir. Commencez par vous concentrer sur les nouveaux employés, établissez un échéancier pour vous orienter vers d’autres domaines de besoins et cherchez périodiquement des moyens de modifier vos méthodes de formation pour répondre aux exigences de votre industrie en évolution.

Chez Agentology, l’une de nos valeurs fondamentales est l’amélioration continue non seulement de notre technologie et de nos logiciels, mais aussi de notre équipe – nos dirigeants inclus. Nous prenons notre miss

  1. Laissez vos employés enseigner à leurs pairs

Une fois qu’un programme de formation préliminaire des employés est en cours, pousser le programme vers le haut et vers le haut. Commencez par offrir des possibilités de formation continue qui permettent à l’ensemble de votre personnel de se tenir au courant de l’évolution des protocoles, des règlements et des technologies. Vous pourriez également envisager d’offrir des bourses d’études ou le remboursement des frais de scolarité pour les employés poursuivant leurs études ou d’obtenir des certifications professionnelles.

Ensuite, analysez les tactiques peu coûteuses – telles que la formation croisée, le coaching entre pairs et l’observation en milieu de travail – qui pourraient aider à améliorer le rendement des employés ou à faire progresser leur carrière. Par exemple, Business Insider a récemment rapporté que le nouveau programme de formation Pivot d’Amazon utilise des «ambassadeurs de carrière» pour aider les travailleurs sous-performants à accroître leur productivité et à conserver leur emploi.

Et enfin, créer des moyens pour les employés d’enseigner aux autres au sein de votre organisation. Donner aux influenceurs positifs sur votre personnel des opportunités d’encadrer de nouveaux employés, de siéger à des comités d’entreprise, de superviser leurs propres équipes et même de prendre la tête de grands projets.

Lorsque les employés ont constamment la possibilité de s’acclimater, de grandir et de diriger, ils sont plus satisfaits de leur travail et engagés envers leur organisation. Donc, si votre startup en croissance a besoin d’un avantage sur la concurrence, commencez à investir dans une culture d’apprentissage et d’avancement.

Source: Enterprenur, David T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *